Aberdeen / Pokfulam / Kennedy Town / Sai Ying Pun

Ces quartiers forment un croissant à l’Ouest de l’île de Hong Kong : depuis Aberdeen au Sud-Ouest, puis Pokfulam à l’Ouest et ensuite Kennedy Town et enfin Sai Ying Pun en remontant vers le Nord.

Aberdeen
Ce quartier portuaire est situé au Sud de l’île de Hong Kong, en face de l’île de Lamma. Il est relié au Nord de l’île par le tunnel d’Aberdeen et prochainement par le MTR (en 2017). Aberdeen voit ainsi depuis quelques années son immobilier commercial et résidentiels se développer. Aberdeen est également connu pour sa marina et ses restaurants flottants. Le port abrite encore quelques sampans, petits bateaux traditionnels qui servaient autrefois d’habitation pour les pêcheurs. Certains proposent la traversée vers l’île de Ap Lei Chau, également reliée à Aberdeen par un pont. Sur cette île, se trouve Horizon Plaza, un des endroits incontournables pour meubler son appartement.

Pokfulam
Situé à l’Ouest de l’île de Hong Kong, Pokfulam se compose de grandes tours et d’immeubles de quelques étages. Ce quartier qui attire expatriés comme locaux, bénéficie d’un environnement verdoyant et de belles vues sur la mer. On y trouve des logements au loyer intéressant pour l’île de Hong Kong. A noter également la proximité avec plusieurs écoles internationales : Kellett School, West Island School, Canadian International School, Singapore International School.
Consulter la fiche du quartier pour plus d’informations.

Kennedy Town
Kennedy Town occupe la partie Nord-Ouest de l’île de Hong Kong. Ce quartier a connu jusqu’à présent un développement plus lent que les autres quartiers du Nord de l’île, lui apportant un charme particulier avec ses terrasses tranquilles à flanc de collines. Le prolongement de la ligne de MTR jusqu’à Kennedy Town accélère désormais le développement commercial et résidentiel du quartier.
Consulter la fiche du quartier pour plus d’informations.

Sai Ying Pun
Ce quartier, situé au Nord-Ouest de l’île de Hong Kong, offre encore le visage du Hong Kong d’antan, avec ses vieux bâtiments, ses minuscules ateliers d’artisans, ses herboristeries... Toutefois, l’arrivée récente du MTR pourrait bien vite changer le visage de ce quartier, qui tout comme Kennedy Town, est maintenant à deux pas de Central.