De la musique classique pour célébrer le printemps à Hong Kong

23 avril -15 mai- 3 juin

Premiere Performances of Hong Kong, la référence en matière de musique de chambre et récitals depuis plus de dix ans, nous offre un magnifique programme de concerts classiques pour célébrer le printemps.
Chaque mois, des étoiles montantes de la musique classique se produiront pour la première fois sur la scène hongkongaise.

De la musique classique pour célébrer le printemps à Hong Kong

Le baryton allemand Benjamin Appl, « chef de file de la nouvelle génération de chanteurs Lieder » (Gramophone Magazine), présentera une soirée d’aventures et de romances à l’occasion du premier récital de chant de Premiere Performances. Elu "BBC New Generation Artist", "ECHO Rising Star artist", et "Jeune Artiste de l’Année" par Gramophone, Appl est déjà salué à l’international comme un soliste et chanteur d’opéra de haut vol. Il jouera avec l’éminent pianiste James Baillieu, qui se produira également pour la première fois à Hong Kong. (Concert le lundi 23 avril 2018).

Elles comptent, à elles deux, un magnifique palmarès : 28 récompenses prestigieuses gagnées lors de 14 grandes compétitions internationales. La violoniste sud-coréenne Bomsori Kim et la pianiste indo-américaine Pallavi Mahidhara se sont rapidement fait un nom en tant que solistes. Bomsori Kim s’impose comme une nouvelle star de la musique classique après avoir remporté de nombreuses compétitions et réalisé des débuts remarquables aux côtés de différents orchestres en Europe et en Asie. Pallavi Mahidhara s’est vu attribuer le prix de "jeune pianiste le plus prometteur" par la prestigieuse Academy du Verbier Festival en Suisse et s’est produite dans le monde entier. (Concert le mardi 15 mai 2018)

Le Danish String Quartet, qui se présente comme « le sympathique quatuor à cordes de votre quartier avec une longueur de barbe supérieure à la moyenne », est l’un des ensembles musicaux les plus recherchés au monde. Elus "BBC New Generation Artists", récipiendaires du Prix de la Fondation Borletti-Buitoni, et très demandés par les festivals de musique et les producteurs du monde entier, ce quatuor est décrit par The Examiner comme appartenant à « une veine à part ». Avec leur répertoire éclectique, leur excellente technique et leur joie communicative, ils apportent de la fraîcheur au quatuor à cordes classique. (Concert dimanche 3 juin 2018)

Rendez-vous à 20h au Concert Hall du HK City Hall pour ces trois soirées uniques :

Prenez vos billets (HKD480, 300, 200 et 100) sur www.pphk.org