La Carte Octopus

Ajouté le : 18/09/2014

La carte OCTOPUS

  • Automatic Add Value Service (AAVS). Comme son nom l’indique, cette option permet de recréditer automatiquement votre carte d’un montant défini (250 ou 500 HK$) dès qu’elle passe en négatif. Il suffit de télécharger le formulaire correspondant à votre banque (voir lien ci-dessous) et de le soumettre à votre banque.
  • Pour augmenter le crédit de la carte à chaque fois que vous effectuez des achats (de 0,5% du montant total dépensé), s’inscrire sur http://www.octopusrewards.com.hk/en/index.jsp 48h après inscription, passer la carte sur la "octopus reward station" (à l’entrée des Wellcome par ex) pour l’activer. Le montant total crédité apparait chaque fois en bas du ticket de caisse.

Il faut chercher le formulaire dans une station MTR, le remplir , le faire tamponner à la vie scolaire, le ramener au guichet qui donne une carte provisoire et ensuite il faut retourner la chercher dans un centre MTR préalablement choisi

  • Remboursement partiel sur certains trajets avec la compagnie City Bus Bus 6, 15 Par exemple vous prenez au niveau de pacific place ou wan chai le bus 6 qui vousn mène jusqu’a Stanley . En montant vous enregistrez votre carte octopus qui vous deduit la totalité de prix du trajet ( un bip quand on presente la carte ). Vous descendez à l’école Francaise et en re enregistrant votre carte sur le systeme en descaendant du bus, on vous recredite une partie de la somme ( deux bip entendus en passant la carte ).

Par exemple, vous prenez le le bus 15 au niveau de wan chai et vous vous arretez au rond point d’ adventist hospital bien loin du terminus du peak ; le systeme me recredite une partie du prix du trajet .