Repulse Bay / Deep Water Bay

Au Sud de l’île de Hong Kong, Repulse Bay est populaire pour sa plage de sable blanc. Ce quartier attire de nombreuses familles d’expatriés.
Quant à Deep Water Bay, ce quartier abrite des résidences huppées avec de très belles vues sur la mer.

Repulse Bay / Deep Water Bay

Repulse Bay
Repulse Bay au Sud de Hong Kong est un des lieux de week-end préférés des citadins et un quartier résidentiel de choix. Il combine gratte-ciel et des maisons de ville de luxe, la plupart avec vue imprenable sur la baie et la mer de Chine méridionale. Beaucoup d’expatriés avec de jeunes familles choisissent ce quartier, qui dispose de magasins d’alimentation, banques, services médicaux, et plusieurs restaurants notamment au centre commercial The Pulse en bord de plage. Repulse Bay est également bien desservi par les lignes de bus, tant vers le Nord, que vers le Sud pour aller à Stanley.
Consulter la fiche du quartier pour plus d’informations.

Deep Water Bay
Situé au pied de Shouson Hill, au Sud de l’île de Hong Kong juste à côté de Repulse Bay, le quartier de Deep Water Bay est une petite baie privilégiée, avec de grandes maisons face à l’eau ou le Golf réservé à la haute société. Les logements sont principalement des maisons de ville et de grandes maisons individuelles avec jardins privés, et seulement quelques appartements de grande hauteur. Une belle promenade de front de mer permet de relier à pied la très belle plage de Deep Water Bay à celle de Repulse Bay. Chaque weekend, l’espace barbecue, à l’extrémité Est de la plage, est pris d’assaut.