Pokfulam, Aberdeen, Lamma

Situés au sud ouest de l’ile de Hong Kong, ces quartiers sont en pleine mutation et sont compétitifs au niveau des tarifs de location.
Lamma est l’ile la plus proche de Hong Kong Island, c’est un lieu paisible et tranquille, réputé pour ses restaurants de fruits de mer et ses sentiers de randonnées.

Pokfulam, Aberdeen, Lamma

Wong Chuk Hang
Ancien quartier industriel, Wong Chuk Hang détient dorénavant le titre de nouveau quartier hipster de Hong Kong, depuis l’ouverture de la station MTR. Nichés à l’intérieur des vieux bâtiments d’usine, on trouve désormais des galeries d’art, des cafés et des resto branchés

Aberdeen
C’est Aberdeen, un des premiers endroits où les troupes britanniques arrivèrent, et dont le nom chinois signifie « petit port parfumé » qui est à l’origine du nom de Hong Kong.
Ce quartier portuaire abrite à la fois des bateaux de luxe dans la marina et encore quelques sampans, petits bateaux traditionnels qui servaient autrefois d’habitation pour les pêcheurs…

Ap Lei Chau
C’est l’une des îles les plus densément peuplées au monde avec ces très nombreuses tours d’habitation. Certaines offrent une vue mer splendide. Dans le sud de l’ile, le Horizon Plaza est un immeuble commercial incontournable pour meubler son appartement

Pokfulam
Situé à l’Ouest de l’île de Hong Kong, Pokfulam se compose de grandes tours et d’immeubles de quelques étages. Ce quartier qui attire expatriés comme locaux, bénéficie d’un environnement verdoyant et de belles vues sur la mer. On y trouve des logements au loyer intéressant pour l’île de Hong Kong. A noter également la proximité avec plusieurs écoles internationales : Kellett School, West Island School, Canadian International School, Singapore International School.
Consulter la fiche du quartier pour plus d’informations.