Conférences et Ateliers

Déclaration fiscale en France pour les expatriés

Quelles obligations, quels changements ?

Déclaration fiscale en France pour les expatriés

La déclaration 2023 sur les revenus 2022 reste à faire malgré l’impôt à la source ou la déclaration automatique. Vous remplirez la déclaration classique en ligne en mai 2023 (ou par papier si vous en avez encore le droit) avec vos revenus de l’année 2022. Tous les foyers fiscaux sont concernés, qu’ils paient de l’impôt ou non. Malik DIF Directeur du bureau Equance Hong Kong, partenaire de HKA vous invite à poser vos questions en direct lors d’une conférence-débat organisé par Hong Kong Accueil le 24 mars 2023. Détails du Rendez-vous sur le site.

La situation fiscale d’un contribuable non-résident est à distinguer de celle d’un résident fiscal de France. Vous vous demandez quelles sont les obligations des Français de l’étranger ? Y a-t-il un intérêt fiscal à détenir des SCPI dont une partie des biens sont situés à l’étranger ? La Flat Tax existe-elle toujours ? Comment déclarer vos revenus fonciers ? Les impôts locaux tels que la taxe foncière et le cas échéant, la taxe d’habitation sont-ils également dus par le non-résident de France ? Quelles sont les nouveautés fiscales pour un non-résident ?

Autant de questions et situations particulières que vous pourrez aborder lors de cette conférence pour remplir au mieux vos obligations fiscales.

Évènements

Activités Évènements