En plein air

Voile

Découvrir la Voile à HK au gré des vents...

Voile

Découvrir la Voile à Hong Kong, se laisser glisser au gré de la Mousson ou défier ses changements d’humeur...
Oui c’est possible, à nous la Mer de Chine !

Hong Kong Accueil s’adresse pour ce faire aux centres nautiques publics de Stanley - Stanley Main Beach Water Sports Center (SMBWC) et de celui de St Stephen’s - St Stephen’s Beach Water Sport Center (SSBWSC) - et vous propose différents types de stages du niveau débutant au plus confirmé, avec ou sans certification, possibilité de passage des Levels I et II.
Bateau : Laser Pico - Matériel fourni (combinaison, casque, gilet de sauvetage) par le club et casier dans les locaux du club.

Pour participer, vous devez impérativement fournir une déclaration d’état de santé. Pour en savoir plus, cliquez ici.
Ouvert à toute personne sachant nager 50 m sans aide et en habits (règlementation des centres nautiques).

Les stages

  • Fun Day (journée de pratique libre supervisée par un moniteur) : s’adresse à tous ceux qui ont déjà pratiqué la voile, ou qui ont le Niveau/Level 1et qui souhaitent profiter d’une journée de navigation .
  • Stage Niveau / Level I = stage d’"Initiation à la Voile ou de remise à niveau" : se déroule de 9h -17h , sur 2 jours (présence obligatoire), - s’adresse aux débutants et permet l’acquisition des techniques en anglais, notions et règles de sécurité de base à la voile : gréer/dégréer le bateau, savoir d’où vient le vent, virer de bord, remonter au vent, déssaler .... Revenir à la plage.
  • Stage Niveau /Level II = stage de perfectionnement, suite du Level 1 : se déroule toujours de 9h à 17h- sur 4 jours en général organisé 2 x 2 Jours non consécutifs (présence obligatoire pour validation du certificat) -. Approfondissement des notions et des techniques de voile pour permettre une autonomie de navigation seul ou à 2 personnes au moyen d’exercices variés.
    Le Level II vous permet ensuite de louer un bateau, à l’heure ou la journée, dans les centres nautiques du territoire de Hong Kong et faire de la voile sans supervision d’un moniteur. A HK, la certification niveau II est requise quel que soient votre niveau et expérience en Voile en arrivant à Hong Kong.
  • Journée perfectionnement "Barreur" - Helmsman Clinic : cette journée s’adresse à ceux qui possèdent le niveau II et qui souhaitent réviser ou perfectionner leur technique, s’essayer sous d’autres conditions de vent !

Les stages Niveau 1 et 2 sont reconnus par la "Hong Kong Sailing Federation (HKSF)" . Le certificat HKSF donne accès à la location de bateaux dans les clubs privés de HKSF tels que : the Royal Yacht Club, Abeerdeen Boat Club ....

Prix des stages : 450 HKD la journée à partager entre le nombre de participants ; ouverts pour 6 participants maximum par stage (tarif 2018 haute saison) -

Les stages niveau 1 et 2 peuvent se faire autant de fois que souhaité ; pour pratiquer , pour réviser.
Plus on navigue, plus on prend de l’assurance et de l’expérience et plus on a de plaisir !!

Au plaisir de vous rencontrer cheveux et voile au vent !!

Nelly et Marie

Activités

Activités Événements