Les 8 Immortels - Pat Sin Leng

Jeudi 2 mars 2017 08:30-18:00 sur inscription

Pat Sin Leng (littéralement « montagne des Huit immortels ») est une montagne de Hong Kong nommée d’après les huit pics qui composent son sommet (entre 510 et 591m d’altitude) dans le Nord-Est des Nouveaux Territoires.
Les 8 immortels sont les personnages légendaires les plus célèbres du taoïsme et de la mythologie chinoise. Chacun d’eux représente une condition différente : militaire, vieillard, femme, mendiant, riche etc…

Cette randonnée nous offre des vues magnifiques en récompense d’un dénivelé total en ascension de 915 mètres et en descente de 874 mètres ! De quoi être fiers de nous en fin de journée !

Direction Fanling, à deux stations de la frontière chinoise, pour ensuite prendre un taxi et rejoindre la section 9 de la Wilson Trail
Après quelques minutes passées dans la pinède, nous partons pour notre première ascension de marches sur une distance d’environ 500 mètres. Après ce fort dénivelé, nous surplombons le réservoir « Hok Tau ». Notre balade se poursuit sur un « faux plat » ; sur cette section ce n’est plus que du plaisir.
Nous atteignons la partie de la crête qui porte effectivement le nom de Pat Sin Leng. Au sommet du « 8ème Immortel », nous pourrons admirer la totalité du High Island Reservoir, avant d’entreprendre notre descente vers Pat Sin Leng.

Durée : environ 4 heures 30 minutes de marche
Difficulté : 4/4
Distance : 10 km