Les cascades par Shing Mun Reservoir,New Territories

Jeudi 3 décembre 2020 sur inscription

Cette belle randonnée dans les Nouveaux Territoires nous offre de superbes vues et un parcours qui nous permet d’admirer une végétation très variée et des sentiers naturels tout aussi variés.
La randonnée se fait au départ de Shing Mun Road, nous longeons le Shing Mun Reservoir sur un sentier goudronné (présence de macaques) pour nous diriger vers le Lead Mine Pass, passage plat pour environ 45 minutes. Toujours en direction de Lead Mine Pass, nous empruntons à la section 7 du Wilson Trail, montée de 1h00 sur un beau sentier en forêt.
Au lead Mine Pass, nous empruntons, la section 8 du MacLehose Trail, 1h15 de crête en direction du Tai Mo Shan, une belle marche parmi de super gros rochers. Après la marque M143, nous prenons le chemin du retour sur la droite en direction de Ng Tung Chai, il y a 1h30 à 1h45 de descente.

Notre descente se fait sur les bords d’une série de 4 cascades, tantôt sur des marches étroites, tantôt sur des éboulis dans la jungle. Le terrain est abrupte et glissant par moment, mais la marche en vaut le coût.

Randonnée d’environ 4 heures 30 minutes de marche sur 12 km
Difficulté : 3/4 (avec 1h30 de montée plutôt intense)
Transport :
MTR Admiralty jusqu’à Tsuen Wan, puis minibus pour Shing Mun reservoir.