Kowloon / Nouveaux Territoires

Ces quartiers sont un mélange entre les grands malls internationaux de TST et les marchés chinois de Mong Kok, Tai Po.
Les Nouveaux Territoires dont une grande partie est protégée (îles, parcs naturels et réserves) pourront être appréciés par ceux qui recherchent la verdure et le calme.

Kowloon / Nouveaux Territoires

Olympic
Ce quartier se trouve à 2 stations de MTR de Hong Kong Station. C’est un quartier résidentiel, autour du centre commercial Olympian City et qui accueille plusieurs écoles internationales. Il se situe à une distance raisonnable du campus du Lycée français de Hung Hom.
Consulter la fiche du quartier pour plus d’informations.

Yau Tsim Mong
Yau Tsim Mong regroupe les quartiers de Yau Ma Tei, Tsim Sha Tsui et Mong Kok. C’est le district le plus densément peuplé à Hong Kong. C’est aussi le paradis du shopping,

Le quartier de TST est situé à la pointe de la péninsule de Kowloon. Très facile d’accès, à 2 stations de métro de central, Tsim Sha Tsui se définit comme un quartier très international constitué d’échoppes, de boutiques, de marchés et de centres commerciaux qui entourent le magnifique port Victoria. Tsim Sha Tsui est l’un des quartiers les plus vibrants de Hong Kong. C’est aussi le quartier des musées, du Kowloon park, et de la belle promenade du bord de mer avec vue sur HK Island.
Consulter la fiche du quartier pour plus d’informations.

Tai Po
Tai Po est un des 9 districts des Nouveaux Territoires. Ce district s’étend sur une superficie de 148 km² (environ 2 fois plus vaste que l’île de Hong Kong) dont une grande partie est protégée (îles, parcs naturels et réserves). Il y a environ 300 000 habitants à Tai Po, les zones résidentielles se situant en ville (autour des stations de MTR Tai Po Market et Tai Wo) ou un peu à l’écart : maisons de village le long de Lam Tsuen River vers Yuen Long, maisons aussi dans le quartier de Hong Lok Yuen vers Fanling, villages et résidences le long de Ting Kok road vers Plover Cove, le long de la Tai Po Road vers Shatin et une zone résidentielle toute neuve (Pak Shek Kok) à proximité du Science Park.
Consulter la fiche du quartier pour plus d’informations.