Michael Kenna, "Japan a Love Story", avec la curatrice Christina Jensen

Jeudi 15 mai de 14h00 à 15h00 sur inscription

Christina Jensen nous présente "Japan / A Love Story", la plus grande exposition jamais présentée à Hong Kong du photographe de renommée mondiale Michael Kenna.
L’exposition réuni 100 magnifiques tirages argentiques qui distillent quatre décennies de son lien profond avec les paysages, les traditions et la culture du Japon.
Reconnu pour ses compositions oniriques en noir et blanc, le travail de Kenna est poétique, minimaliste et méditatif – offrant un rare moment d’immobilité dans un monde en mouvement.

Pendant près de quatre décennies, le Japon a été au cœur du parcours photographique de Michael Kenna, façonnant son esthétique, sa philosophie et son approche de la création d’images. L’approche méticuleuse de Kenna – longues expositions, compositions minimalistes et tirage traditionnel en chambre noire – transforme des instants fugaces en impressions durables.
Son travail capture les rythmes de la nature avec une sensibilité remarquable, invitant les spectateurs à ralentir, à observer et à se connecter.

L’exposition se termine le 18 mai.

Lieu

H Queen’s Building, 9/F

Adresse

80 Queen’s Road Central, Central