Vernissage de l’Exposition Lu Xinjian "Into The Matrix", en présence de l’artiste
La galerie DE SARTHE est heureuse de présenter Into the Matrix, une exposition personnelle de l’artiste Lu Xinjian basé à Shanghai, mettant en vedette une nouvelle série d’œuvres sur toile et d’installations lumineuses.
Observant la relation entre l’urbanisation et le progrès technologique, l’exposition s’inspire des similitudes entre les infrastructures de la civilisation et les constructions de la culture contemporaine. Prolongement du langage visuel emblématique de l’artiste, les œuvres envoûtantes de Lu éclairent le spectre stratifié de l’ère post-humaine.
Depuis le XXIe siècle, la société est devenue une existence de plus en plus formatée. La forme des grilles est devenue omniprésente dans le paysage dominant, se manifestant dans les plateformes sociales, le matériel électronique et l’urbanisme. Un nouvel écosystème s’est développé en tant que sous-produit du développement, où les entités individuelles servent de points de données dans une matrice, éclairant collectivement la topographie de l’Anthropocène numérique.